Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
7 octobre 2007

Chinois

Pâte MAP: programme pétrissage et levée

- 1 oeuf battu + lait = 25 cl
- 100 g alpro fondu
- 500 g farine
- 70 g sucre
- 15 ml levure

Garniture

- 30 cl crème pâtissière vanille
- 30 g sucre de canne
- 100 g pépites de chocolat
- 10 g alpro + 20 cl lait
- amandes effilées
- 3 cs sucre impalpable + 1 cc eau + quelques gouttes de jus de citron
- 1 cs miel + 1cc eau

Une fois la pâte prête, en chasser l'air sur un plan de travail fariné. Etaler cette pâte en un rectangle de 50x30 cm. Badigeonner de crème pâtissière, de sucre de canne et de pépites de chocolat.

Brioche_PPP03

Rouler en boudin en commençant par une longueur, couper des rondelles et les disposer dans le moule recouvert de papier sulfurisé. J’utilise un grand moule à tarte rond et un petit moule à cake rectangulaire.

Brioche_PPP05

Avec le reste de la pâte, combler les espaces restants, mais les escargots doivent à peine se toucher car le tout va encore devoir monter jusqu’à doubler de volume. Au moment de cuire, saupoudrer d’amandes effilées et verser le mélange lait-alpro tiédi. Cuire 30 min à four préchauffé à 175°.

Laisser tiédir la brioche sur une platine sans le papier sulfurisé pour que l’éventuel excédent de liquide puisse s’évaporer. Préparer le glaçage au sucre au bain-marie et en garnir le centre des escargots, puis avec le glaçage au miel, garnir l’extérieur des escargots pour une note de brillant.

Cette brioche est à manger à tout moment mais le lendemain au petit déjeuner, légèrement réchauffé, c’est vraiment très bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis tombée sur ton blog par l'intermédiaire de blog-appétit et je ne regrette pas la visite !! j'ai parcouru l'ensemble de ton blog et je suis sous le charme... tout ce que tu fais me donne gravement l'eau à la bouche... alors bravo et continue comme ça !! Moi, je t'ajoute illico dans mes favoris !
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité