Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
4 mai 2008

Praliné

  • 200g de sucre de canne
  • 220g de fruits secs

La première version aux noisettes est ICI mais cette fois j'ai décidé d'utiliser un mélange composé de noisettes, cerneaux, amandes, noix du Brésil, noix de cajou et noix de pécan.

 Pralin4

Griller légèrement les fruits secs dans une poêle antiadhésive puis les peler grossièrement en les frottant entre les doigts. Attention, les fruits grillant différemment, il faut les surveiller car j'ai raté un pralin de cette façon. Je pensais que ça passerait inaperçu mais non, après avoir tout fini, je goûte et horreur: un petit goût de brûlé qui m'a fait tout jeter!
Dans une petite casserole antiadhésive, fondre le sucre et les fruits jusqu'à l'obtention d'un beau caramel roux. Verser le contenu dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Une fois refroidie, briser grossièrement la plaque avant de la mixer longuement dans un robot jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Arrêter de temps en temps le robot pour permettre à la lame et au pralin de  ne pas trop chauffer.

Pralin5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais le meme!
S
Purée non !! C'est trop bon ! de quoi en abuser !
L
Ca fait très envie :-)
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité