Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
13 mai 2008

Asperges, parmesan et chips de jambon

Ma belle mère m'a offert hier de belles grosses asperges vertes de Leers-et-Fosteau, village pas très loin de chez moi, dont la réputation fait faire des kilomètres à certains gourmands. Et ils ont bien raison car elles sont absolument parfaites! J'adore toutes les préparations, mais celle-ci est ma préférée:

  • 12 asperges vertes
  • alpro + huile d'olive
  • parmesan
  • jambon cru
  • vinaigre balsamique
  • poivre au moulin et fleur de sel

Cuire les asperges à la vapeur. Les rafraîchir dans un grand volume d'eau, pour arrêter leur cuisson et pour qu'elles gardent leur belle couleur. Griller le jambon cru au four, 3 min d'un côté et 2 min de l'autre. En refroidissant, elles deviendront cassantes. Détailler de gros copeaux de fromage. Chauffer l'alpro et l'huile dans une poêle anti-ad et saisir les asperges. Dresser dans le plat de service, parsemer de fleur de sel et donner qq coups de moulin puis déglacer la poêle avec un peu de vinaigre balsamique et de l'eau. Décorer les asperges de parmesan et de jambon avant de servir. J'ai servi la sauce au balsamique à part car je n'avais pas envie de ramollir ni le jambon, ni le parmesan.

Asperges01

Publicité
Publicité
Commentaires
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité