Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
17 mai 2008

Fougasse aux olives

Pour accompagner le barbec d'annif, salade, pdt et pain. Une fougasse aux olives!

  • 500g de farine
  • 300ml d’eau tiède
  • 5ml de sucre
  • 5ml de sel
  • 15 ml de levure sèche
  • 2x30ml d’huile d’olive
  • Olives noires en rondelles et épices à bruschetta
  • Fleur de sel

Programme MAP Pétrissage et levée. Sur un plan de travail fariné, retravailler le pâton puis l’abaisser. Garnir d’olives et d’épices à bruschetta trouvées sur je ne sais plus quel petit marché. Rouler et bien souder pour bien enfermer les garnitures. Façonner selon l’envie. Laisser pousser jusqu’à ce que le volume ait doublé. Badigeonner rapidement les 30 ml huile d’olive restants et garnir de fleur de sel. Enfourner 30 min à 225° avec un petit bol d’eau.

FougasseOlives

Je ne fais quasi jamais le même pain, ici, c'est aussi un pain aux olives, mais dans lequel j'avais mis 1/5 de farine de sarrasin. J'avais divisé le pâton en 2, un garni aux olives selon la méthode décrite ci-dessus, et l'autre simplement garni de graines de tournesol après avoir légèrement humidifié le pâton.

PainOlivesTournesol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens juste d'acheter une machine à pain...<br /> Tes bonnes idées sont donc les bienvenues!
M
faut absolument k je testes!!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité