Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
22 mai 2008

Galettes de maïs

Quand on a rien prévu pour souper et que le frigo est quasi vide parce qu'on a la flemme d'aller faire les courses après une longue journée, on est bien obligé d'improviser. J'aime assez bien les galettes, croquettes etc mais le plus léger possible: pas de friture, ni trop de fromage ou de chapelure, pas trop de matière grasse non plus. Alors voilà, après une petite visite ICI, voici un délicieux plat que j'ai accompagné de tomates fraîches et de riz.

  • 300g de maïs égoutté
  • 40g de farine de sarrasin
  • 2 œufs
  • Persil ciselé
  • 1cc de concentré de tomates séchées (sincèrement, c'était inutile)
  • Sel, poivre
  • ½ cc de levure chimique

Battre tous les ingrédients dans un bol excepté le maïs. Ajouter le maïs, mélanger et laisser reposer 20 min. Chauffer un peu de matière grasse dans une poêle anti-ad et cuire les galettes quelques minutes de chaque côté.

GalettesMa_s2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une super idée ces petites galettes. Je me vois bien servir ça avec un peu de viande pour changer du riz. Plus qu'à acheter un peu de farine de sarasin.
C
Super idée!! Moi qui ai toujours une boîte de maïs dans mes placards et pas trop le temps de faire les courses, voilà une recette que je vais expérimenter!! Merci :)
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité