Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
23 mai 2008

Brochettes de boeuf à la citronnelle

Encore un petit plat léger. C'est moelleux et parfumé. En accompagnements, j'avais fait une petite sauce curry & lait de coco avec des nouilles chinoises. La présentation en brochettes, c'était juste parce que j'en avais envie, mais juste les saisir puis continuer la cuisson dans cette sauce, ça doit être très bon aussi. Les faire plus petites et accompagner de sauces asiatiques et d'une salade croquante est encore une autre version que je ferai 1 de ces 4.

  • 300g de boeuf maigre haché
  • 1/5 d'oignon émincé
  • 2 coeurs de bâtons de citronnelle finement hachés
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 tranche de pain sans croûte trempée dans du lait (pr moi du pain aux céréales)
  • sel & poivre
  • 1 blanc d'oeuf

Mélanger tous les ingrédients, former de petites boulettes, les cuire dans une poêle anti-ad avec un peu de matière grasse. Une fois quasiment cuites, les piquer sur des bâtonnets à brochettes et les réserver au chaud dans la poêle le temps de servir le reste.

BouletBoeufCitronel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
d'habitude je me contente d'ail et/ou d'oignons mais l'idée de la citronnelle en + me plait bien !!<br /> ahhh la pâte de spéculoos, je l'aime autant en sucré qu'en salé mais sur les tartines je préfère le coté craquant des biscuits ;-)<br /> bizzzz
L
tes brochettes me donne l'eau à la bouche...miamh!
L
Tes brochettes me semblent très appétissantes! Bonne journée
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité