Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
30 mai 2008

Marbré chocolat, spéculoos et amandes

  • 3 oeufs + 1 blanc
  • 40g d'alpro
  • 70g de sucre
  • 50g farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de chocolat noir
  • 50g de pâte de spéculoos
  • 50g d'amandes en poudre

Blanchir l'alpro avec le sucre, ajouter les jaunes, la farine et la levure. Peser la pâte et la diviser en trois. Ajouter dans le premier appareil les amandes, dans le second la pâte de spéculoos et dans le troisième le chocolat fondu au bain marie puis refroidi mais pas jusqu'au durcissement! Battre 3 blancs 1 à 1 et les incorporer délicatement aux appareils. Étant donné que les blancs étaient difficiles à incorporer à l'appareil aux amandes (j'avais peur d'avoir trop "cassé" les blancs), j'ai préféré battre un 4ème blanc et en ajouter 1/3 à chacune des préparations.
Préparer des poches à douille pour chacun des appareils (sacs de congélation que je noue et dont je coupe la pointe) et tracer des longueurs de pâte dans un moule beurré, en alternant les goûts. Pour donner un motif original, je garnis à gauche, à droite au milieu, et puis encore à droite etc. Enfourner dans un four préchauffé à 175° pendant 35 min.

Marbr_ChocoSp_cuAmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est absolument superbe ce marbré, je garde la recette car j'ai de la pâte à spéculoos rapportée de Belgique !
M
Hummmm... quelle bonne idée !! Il me semble parfait ce cake !! Bises, Mel
P
Il s'agit de la matière grasse que j'utilise très souvent tant dans la pâtisserie que pour rôtir quand l'huile d'olive n'est pas adéquate. C'est sans cholestérol et 100% végétal. Ce n'est pas plus light que du beurre mais ça me semble plus sain. Merci pour vos messages. A +.
M
mmmhh!!!!!!!!!il a l'air trop bon ton tit cake!
M
tout ce que j'aime ! en plus il est beau !!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité