Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
15 juin 2008

Pralines au caramel mou

Pour 15 pralines.

Couverture

  • 60g chocolat noir + 30 g

Fondre 60g de chocolat au bain marie et en tapisser les moules. J'utilise très souvent le dos d'1 cc mais j'ai essayé cette fois-ci avec un pinceau en silicone. 2 couches sont alors indispensables. Réserver au frigo.

La sauce au caramel d'Eryn

  • 100g de sucre fin
  • 1cs d'eau
  • 10cl de crème
  • 10g de beurre salé
  • 1 pincée de fleur de sel

Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à l'obtention d'un caramel bien coloré. Hors feu, incorporer le beurre et le sel.
Dans une autre casserole, faire bouillir la crème pour l'incorporer au caramel. Bien mélanger et remettre sur le feu pendant 4 à 5 minutes pour obtenir une sauce plus épaisse. Mettre en pot et laisser refroidir à température ambiante.
Pour plus de détails sur ce caramel, c'est ICI.
Mon caramel est devenu pour je ne sais quelle raison un peu granuleux. C'est un détail uniquement esthétique car dans la bouche, on ne sent aucuns grains de sucre. Et puis, je n'ai pas la main de maître de celle qui est à l'origine de cette recette.
Une fois refroidi, farcir les moules aux 3/4 puis remettre au frigo pour "figer" le caramel.
Terminer en tapissant le fond des pralines avec les 30g de chocolat restants. Réserver encore une fois au frigo avant de démouler sur une fine grille.

PralinesCaramelMou1

Mon verdict: Le caramel est vraiment délicieux mais reste fort liquide. C'était annoncé hein!!! C'est une sauce! Je le savais mais j'avais trop envie d'essayer cette recette. Le premier caramel destiné à mes pralines était un peu trop dur, et celui-ci un peu trop mou. La prochaine fois sera certainement la bonne! Par contre je garde cette recette, elle est trop bonne. C'est vraiment à essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ces pralines en plus je raffole de la sauce au caramel au beurre salé. Bonne journée.
C
meme si le caramel est trop liquide tes chocolat sont parfait bravo.
V
Je ne peux m'empêcher de t'en piquer une!<br /> Tes pralines sont superbes et terriblement appétissantes...
J
ces pralines ont l'air exquises... je suis toujours en admiration devant ces petits chocolats faits maison!! magnifique...
M
je reverai davoir d moules pour faire des chocolats pareil! ils sont magnifiques!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité