Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
17 juillet 2008

Quelques pains de ménage

Mes pains de tous les jours, pétris dans ma MAP puis cuit au four. Les proportions générales sont tjs les mêmes mais dans les 750g de farine sont compris graines de lin, de sésame, de pavot, de tournesol, du quinoa, de l'avoine, du son, de la farine blanche, de la farine de campagne, aux céréales, de sarrasin, etc. et ce, en proportions variables selon mes envies et mes stocks.

Petite astuce: du lait concentré en poudre pour améliorer la qualité de la mie. Je diminue alors un peu la quantité de sucre.

Voici un damier sur lequel j'ai aspergé de l'eau avant de le garnir de graines:

PainDamier1

Et voici 2 pains quasiment identique si ce n'est la croûte. C'est tellement plus appétissant quand c'est beau et différent à chaque fois!

Pains_de_m_nage3

Voir mes autres pains ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes !!!!
C
vraiment magnifique
R
Ils sont tous très beaux et appétissants!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Rosa
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité