Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
15 août 2008

Courgettes farcies, épinards + chèvre

  • 3 courgettes rondes délicatement vidées (garder l'intérieur)
  • 220g de viande hachée
  • 1/2 tranche de pain trempée dans du lait
  • 100g d'épinards hachés surgelés
  • sel, poivre, muscade
  • fromage de chèvre affiné
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive

Décongeler les épinards et les laisser égoutter. Réserver. Dans un plat huilé légèrement, couper l'intérieur des courgettes évidées et assaisonner. Ajouter l'ail écrasé et un filet d'huile d'olive.
Préparer la farce avec la viande, le pain, les épinards, les épices et en remplir les courgettes rondes. A l'aide d'un pinceau, huiler la peau des courgettes avant de les poser dans le plat.
Enfourner à 175° pour environ 1h, mais 10 min avant la fin de la cuisson, sortir le plat du four et déposer un morceau de chèvre entre le chapeau et la farce. Remettre au four. Attention, pendant la cuisson, mélanger de temps en temps dans le fond du plat et éventuellement mettre un peu d'eau si ça devient trop sec. Servir avec du riz.

CourgettesFarciesRondes2

Verdict: Une magnifique association! La prochaine fois, je mettrai encore plus de chèvre et p-ê même un petit morceau au milieu de la farce à la viande!

CourgettesFarciesRondes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée de farci, je note...
L
hhhmmmm! la photo est appétissante et la recette très originale ... à tester !!
C
une association que j'adore. Super recette que je note. Bon week-end
M
ah, ici aussi on farcit les courgettes, il suffit de remplacer la viande, pour moi, et cette version me convient tout à fait.
O
Ta photo en coupe est superbe :)<br /> <br /> J'aime beaucoup les courgettes, je suis fan des légumes farcis, et j'apprécie vraiment les épinards depuis quelques années... au final voici une excellente idée d'association de farce !!!<br /> <br /> Je passe mon tour pour le fromage de chèvre... et je remplace par un peu de mozzarelle et le tour est joué ;)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité