Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
24 août 2008

Cake Pommes et Noix, SANS BEURRE

Je ne sais plus où, il n'y a pas très longtemps, j'ai lu que l'on pouvait remplacer le beurre par de la compote de pommes. Intéressant n'est ce pas?! J'avais justement un reste de compote, faite avec des pommes de chez mes parents: juste cuites avec un peu d'eau et sans sucre ajouté.

Voici ma recette de cake sans beurre:

  • 2 jaunes et 2 blancs d'oeufs
  • 80g de sucre de canne
  • 100g de farine fermentante
  • 55g de cerneaux de noix
  • 150g de compote maison non sucrée
  • 1 pincée de sel

Dans une poêle anti-ad, griller les cerneaux de noix jusqu'au moment où la peau s'effrite et se détache. Veiller à ne pas les brûler! Frotter chaque cerneaux entre les doigts, la peau s'enlève facilement.
Dans un robot, hacher les noix. Dans un bol, mélanger les jaunes avec la compote. Ajouter le sucre puis la farine. Mélanger. Monter les blancs en neige avec le sel puis les incorporer délicatement à l'appareil aux noix.
Préchauffer le four à 175°, chemiser le moule de papier sulfurisé, y verser l'appareil et enfourner 43 minutes.

CakeNoixPommes


Verdict: C'est vraiment bon malgré le fait qu'il soit un peu mouillé (normalement, je n'aime pas trop ça!). Ce cake est moelleux sans effet chewing-gum. Les noix grillées donnent un bon petit goût et la quantité se sucre est largement suffisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm un bon cake de saison ! 43 minutes? C'est précis!
L
eh, vivement l'automne ? Non, blague, profitons encore des beaux jours, bisous, bonne soirée.
M
super pain ainsi que les choses que tu as faite en couture! biises micky
C
Ton cake a une très belle consistance et aux noix c'est délicieux..!
E
Ton cake a l'air bon c'est vrai ça !!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité