J'ai délaissé depuis qq temps la couture. Pourtant j'aime ça la couture. Ce qui me rebute le plus souvent, c'est l'installation. En effet, j'habite encore un appartement où tout est question de place. Installer la machine, sortir mes tissus, mes outils, mes notes etc et devoir les ranger pcq c'est l'heure de manger ou pcq qq'un arrive et que ça fait foutoir... pff, c'est pénible.
Mais voilà, je pars samedi en vacances (c'est pas trop tôt!!) et j'avais envie de petits dessus maisons, histoire aussi de faire un peu de place car à force d'accumuler... Personne n'a un truc pour repousser les murs?!!

Comme d'hab, je prends des idées par-ci par-là, je recompose et ça donne une création originale. Seulement voilà, qd on est un peu trop pressée comme moi, on se retrouve face à des problèmes de concordances de patrons et on doit chipoter pour faire du sur-mesure. Trop paresseuse aussi pour poser une tirette ou faire une boutonnière, je me retrouve avec une blouse de femme enceinte (la foncée)! Je ne suis cependant pas trop déçue du résultat, d'autant plus qu'elle tombera à point un jour peut-être!

Autre complication: les tissus à carreaux! Je n'ai aucun vêtements à carreaux, mais voilà, dans les tissus que j'avais chez moi, en quantité suffisamment importante que pour faire des blouses, je n'avais que ça. J'aime ce genre de tissus car je trouve ça original de marier le genre old school du tissu avec une coupe plus féminine et de grand décolletés. A porter avec des baskets ou des tongs en vacances!  Tout ça pour dire: quelle horreur de coudre des carreaux! J'ai tenté le plus possible de raire des raccords potables, mais non, je ne suis pas du genre à m'arracher les cheveux pour atteindre la perfection!

Après moultes essayages et rectifications, voici mes petites blouses...

Blouse1Ouest

Pour éviter de faire une deuxième blouse de femme enceinte, j'ai dû faire une pince sur tout le long de l'avant de cette blouse, ce qui inévitablement fait un "motif" sur mon ventre. Mais bon, ce n'est rien face au décalage au niveau de la poitrine!

Blouse2Ouest

BlousesD_tails

Pour voir mes autres créations, c'est ICI pour mon tablier de cuisine, et ICI pour le petit mouton d'Antoine.