Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
28 septembre 2008

Dômes de courgette au gorgonzola & pesto pistache roquette

Une petite idée vite fait bien fait. Résultat apprécié par mon tendre (cobaye) et moi-même.

DomesCourgettePesto2

Pesto à la pistache et à la roquette

  • 30g de pistaches décortiquées et non salées
  • 1 poignée de roquette ciselée
  • fleur de sel et poivre 5 baies
  • 3cs d'huile d'olive (moi au basilic)

Pour 8 dômes (ça fait bcp pour 2, mais mon moule comporte 8 dômes alors...)

  • 360g de courgette râpée
  • 60g de gorgonzola
  • sel, poivre et muscade
  • 2 œufs

Griller les pistaches. Dans un robot, hacher les pistaches puis ajouter les autres ingrédients du pesto. Hâcher encore. Réserver. Dans le robot, hacher le gorgonzola. Ajouter les œufs puis l'assaisonnement. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème. Enlever l'hélice, ajouter les courgettes précédemment râpées et mélanger.
Préchauffer le four à 175°. Remplir la moitié des moules en silicone de cet appareil à la courgette. Déposer 1/2 cc de pesto puis terminer le remplissage. Enfourner 30 min. Démouler sur une grille, dresser sur les assiettes. Pour une petite entrée originale, accompagner de roquette ou en plat, accompagner de tagliatelles au pesto (car il en reste un peu) et à la roquette (j'adore la roquette qui fond sur les pâtes!)

D_mes_CourgettePistache1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment super comme recette, et original!
G
Sublime ces dômes, ils sont extras. Bonne journée.
P
Je retiens cette délicieuse idée sans gluten! Merci
C
Totalement irrésistibles ! une association parfaite pour mon goût et tes domes sont tellement jolis et appétissants ...
C
Tout mignons et très appétissants ces petits dômes, cela doit être délicieux!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité