Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
4 octobre 2008

***Ma soupe rouge et sa crème blanche***

Voici ma soupe préférée: Potimarron & Tomate.
Toute simple et de saison, je la fait depuis des années, elle est délicieuse. La tomate apporte une petite note "acide" qui équilibre le "sucré" du potimarron.

  • 500g de potimarron
  • 3 tomates (ou 1 conserve)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • poivre au moulin
  • beurre
  • 2 oignons
  • persil

Peler le potimarron et le détailler en gros cubes. Peler les tomates après les avoir ébouillantées dans une casserole d'eau. Émincer grossièrement les oignons.
Dans une casserole, faire revenir les oignons. Une fois translucides, ajouter le potimarron. Laisser cuire qq minutes. Couvrir d'eau, ajouter le cube bouillon, le poivre, les tomates et laisser cuire à feu moyen. Qq minutes avant la fin, ajouter 1 grosse branche de persil. Passer ensuite la soupe au mixer. Goûter... C'est trop bon!

La crème blanche est une crème à la feta:

  • 100g de feta
  • 50ml de crème liquide (moi à 15%)
  • 50ml de lait

Dans un pichet haut, émietter la feta. Ajouter les liquides. Plonger le mixer jusqu'à l'obtention d'une belle crème lisse et épaisse.

La crème comme présentée ci-dessus

SoupePotiMarron1

La crème allongée d'encore qq gouttes de lait:

SoupePotimarron2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça nous fera du bien avec le froid qui arrive
A
Ca m'a l'air bien bon... Une bonne soupe bien réconfortante, cela me semble parfait pour mon dimanche soir !
P
J'imagine très bien à quel point elle doit être bonne cette soupe !<br /> Amitiés
L
très jolie soupe qui doit faire du bien en cette journée bien automnale !!<br /> bon dimanche
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité