Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
19 octobre 2008

Recettes pas géniales, à ne surtout pas faire! Mais jolies qd même!

Faisant du ménage sur mon ordi, j’ai retrouvé des photos de recettes très moyennes que je n’arrive pas à jeter. Et pourtant, c’est certain, je ne recommencerai plus ! A voir certaines photos, on pourrait pfs en douter, mais sincèrement, ce n’était pas terrible.
Les causes ? Une obsession plus ou moins cyclique d’utiliser le minimum nécessaire en sucre et matière grasse, mon impatience, ou encore les hormones car lorsqu’après 3 tentatives à chaque fois retravaillées ça ne marche tjs pas, je me dis que ça ne peut être que ça !
Et puis c’est vrai après tout, toutes ces expériences enrichissent ma cuisine et mes techniques. Alors pourquoi ne pas les montrer.
Ce blog, je l’ai commencé aussi pour cela : certains ont des journaux intimes pour l’âme, et moi je voulais un blog pour ma
cuisine.

Viennoiseries en pâte semi-feuilletée, framboises fraiches, sucre perlé et amandes : 

Semi_Feuillet_s1

Semi_Feuillet_s2 

Pq ? De l’alpro (MG végétale sans cholestérol), un manque de temps et de patience pour laisser la pâte se détendre entre les coups de rouleau, un pétage de plomb quand j’ai vu ma MG se faire la malle sur les côtés, tourner, retourner, dans quel sens encore ? Après cuisson, le fond était trop compact, pas assez cuit par rapport au dessus,  et pour finir, ces jolies viennoiseries dorées  ont subi une étrange mutation pendant la nuit, elles se sont transformées en carton, genre pour la dinette de la petite cousine… C’était ma deuxième tentative et certainement la dernière avant lgtps !

Boules de neige à la pistache : 

BoulesPistaches1

BoulesPistaches2 

Pq ? Pcq pour obtenir des douceurs genre boules de neige, il faut vraiment les enrober de sucre impalpable et pas saupoudrer par ci-par-là, pcq c’était lourd et collant aux dents, pcq c’était écœurant de pistaches, pcq ce n’était pas beau à offrir… Les amis qui nous invitaient ce soir là n’ont eu droit qu’à des fleurs et du vin !

Mini-cakes au lait concentré sucré :

C’est le genre de produit que je n’achète pas souvent, mais là, il m’en restait de mes pralines du millionnaire. 

MiniCakeLaitConcentr_Sucr_

Pq ? Pcq trop sec et finalement trop peu sucré. J’avais eu la main très légère sur certains ingrédients étant donné la composition déjà riche du lait concentré sucré.

Gâteau marbré framboise et amandes : 

Marbr_Framboises1

Pq : Ben, c’est pas un gâteau ça ! C’est un pseudo flan lourd, épais et collant ! Pcq’un flan, c’est trop bon, mais pas qd il s’agit d’un gâteau raté ! Trois tentatives… trois échecs ! La prochaine fois, j’utilise des colorants et je fais « comme si » ;-)

A bientôt, pour d’autres expériences, réussies eu ratées !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très marrant que l'on ait eu la même idée ! Je n'avais pas vu ce billet avant de poster le mien. Tout comme toi, je faisais du tri dans mes photos et me suis rendue compte que j'avais un nombre assez élevé de photos correspondant à des ratés... <br /> Je trouve sympa de partager nos "échecs" ça fait partie de l'aventure :)<br /> <br /> Ton gâteau marbré framboise-amande m'a fait sourire tout comme le commentaire l'accompagnant lol<br /> <br /> merci !
V
Très jolies pâtisseries!
M
on va se contenter de les regarder alors ! dommage parce que c'est vraiment tentant...
L
euh sérieux, tes photos sont tellement belles que j'ai du mal à croire que c'était pas bon, surtout la dernière photo lol. Alors merci pour ta franchise ;-)
A
Salut ! Va faire un petit tour sur mon blog, j'ai une petite surprise pour toi... @+
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité