Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
4 novembre 2008

Cake au citron confit, pavot et poire

  • 300g de farine
  • 1cc bombée (1/2 sachet) de baking powder
  • 150g de sucre de canne
  • 4 jaunes et 4 blancs d'œufs
  • 1 et 1/2 poire Durondau
  • 100g d'alpro ou de beurre
  • 1dl de crème légère (moi c'était moitié crème, moitié lait)
  • 10g de pavot
  • 50g d'écorces de citrons confits en lanières
  • 1 pincée de sel

Fouetter longuement le beurre ramolli, le sucre et les jaunes d'œufs. Ajouter la crème, le pavot et le citron confit finement émincé, mélanger. Ajouter la farine et le baking powder, mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer à la pâte. Verser la pâte obtenue dans un grand moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé. Enfoncer légèrement les lanières de poires. Enfourner à 175° pour 1h (je pensais que 45 min suffirait mais c'est sans doute à cause des poires).

CakeCitronConfitPoire1

CakeCitronConfitPoire2

Verdict: Un très bon cake, subtilement parfumé par le citron confit, moelleux et pas trop sucré. Les poires sont fondantes et s'associent très bien avec le reste. J'avais déjà utilisé cette base avec des pommes, sans pavot ni citron, et elle nous plaît tjs autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau cake qui me donne envie ,surtout qu'il ne fait pas beau , qu'il pleut et c'est du temps à prendre un bon gouter
P
mmmh sympa ce cake!:) bon week end
M
iL A Une très jolie couleur ce gâteau
O
j'aime bcp l'idée de spoires ds ton cake, il ets vraiment top
L
voilà une cake qui accompagnerait très bien le thé que je suis en train de boire !
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité