Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
20 janvier 2009

Ma galette des Rois, SANS FEVE, mais extra bonne****

Qq peu en retard, je vous présente ma galette de l'épiphanie, une traditionnelle toute simple réalisée en un minimum de temps mais vraiment meilleure que la plupart des galettes que j'ai pu manger dans ma vie!

Cette recette vient du site Marmiton. J'ai divisé les proportions en 2, oublié l'extrait d'amande... et la fève!

  • 1 disque de pâte feuilletée
  • 50g d'amandes en poudre
  • 37g de sucre
  • 25g de beurre
  • 1/2 œuf + l'autre 1/2 pour dorer et coller

Dans le disque de pâte feuilletée, découper 2 ronds identiques. Dans les chutes, j'ai préparé des bandelettes que j'ai collées avec de l'œuf sur l'extérieur du disque qui me sert de fond (à la manière d'une bouchée). Préparer la crème aux amandes en mélangeant le beurre fondu avec le sucre, les amandes et la moitié de l'œuf. Verser cette crème sur le fond avant de le recouvrir du second disque de pâte feuilletée. Coller avec de l'œuf. Souder délicatement en pressant les pâtes puis en passant une roulette dentelée. Cuire à four préchauffé à 200° pdt 35 min.

GaletteRoisEpiphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pour répondre à ton commentaire sur ma galette, je me disais bien que l'on s'était déjà vu quelque part !<br /> j'étais auissi sous la table ;-))<br /> bonne journée à toi <br /> et bravo pour ton blog
L
en tous la galette est belle et la fève que je devine à l'arrière-plan aussi. Bonne année avant que le 31 ne pointe le bout de son nez.
E
Quelle jolie galette !<br /> Bisous
C
Oups, c'est vrai qu'une fois la galette refermée difficile de réparer son erreur... J'ai oublié la fève pas mal de fois moi aussi ;-)
S
vraiment trés belle galette, bien dorée et gonflée, encore bravo.<br /> biz,samia.
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité