Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
9 avril 2009

***Rangement et Blinis épautre et sarrasin****

J'ai décidé de remettre un peu d'ordre dans toutes mes recettes en attente qui sont éparpillées soit ds l'ordi, soit ds le cahier mauve, soit dans le cahier noir, soit sur un post-it jaune, soit sur l'arrière d'un courrier publicitaire de ma banque... à non, ce n'est pas de ma banque celui-là... C'est un opticien qui me propose à moi toute seule 50% sur ma prochaine monture. C'est gentil Mr, mais je ne porte pas de lunettes! Merci qd même pour la feuille de brouillon!

J'essaie d'être ordonnée. De faciliter mon déménagement prochain... Hum, hum... Je cherche une maison, avec une grande cuisine lumineuse, et un beau jardin, à la campagne mais pas trop loin de la ville, avec une pièce qui pourrait ns servir d'atelier ds un premier temps, et ensuite aussi de salle de jeux pourquoi pas... Je rêve, je cherche, on cherche, tous les jours et on visite au moins tous les 15 jours mais ce n'est pas facile. J'espère avoir trouvé avant l'hiver prochain.... ça me laisse un peu de temps pour ranger ;)

Alors voici mes minis blinis, ceux que j'avais fait pour mon saumon Gravlax. Vous en aurez... à revendre!

BlinisSarrasin1

  • 100g farine de blé
  • 60g de sarrasin
  • 40g d’épeautre
  • 1 sachet de levure
  • 35cl de lait tiède
  • 1 grosse pincée de fleur de sel
  • 1 blanc d’œuf
  • du beurre pour la cuisson

Mélanger les ingrédients secs dans un bol. Ajouter le lait et mélanger au batteur électrique. Couvrir et laisser reposer à température ambiante. 1h30 plus tard, incorporer le blanc monté en neige. Laisser reposer encore 15 min avant de cuire.

Pour la cuisson, j'ai utilisé une plaque électrique spécialement conçue pour ce genre de chose, une poêle à mini-crêpes (3cm de diamètre). Beurrer légèrement l'empreinte, verser un peu de pâte à l'aide d'une cuillère à café, attendre que les petits trous se forment et retourner le blini pour terminer sa cuisson.

Vous pouvez voir ci-dessous, ceux que j'ai cuit à la poêle traditionnelle, histoire d'accélérer la cuisson, car des minis, c'est mignons... Mais qu'est-ce que c'est long!

BlinisSarrasin2

Verdict: Ils sont super bons, chauds, tièdes et même froids. Avec du gravlax, n'importe quelle tartinade et même du choco!

Ici avec de la ricotta et du tahin et de la tomate séchée. Mais ça, sincèrement, c'est pas top l'association du tahin et de la tomate.

BlinisSarrasin3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout petits, tout mignons, le genre de gourmandises salées que j'apprécie de grignoter.<br /> Bonne chance pour cette maison de rêve !
L
Des blinis fort appétissants!<br /> Bon courage pour trouver la maison dont tu rêves!
V
Voilà une excellente idée pour un apéritif! Joyeuses Pâques et merci à toi pour toutes tes idées de garnitures chocolat, je n'ai pas fini d'épater les gourmands, chez moi:
G
Hum! Très appétissants ces jolis blinis!
A
ah un beau projet en cours ... en attendant la maisonnée du bonheur ... je vois que vous vous régalez au moment de l'apéro ! et vous avez raison ! bon courage biz
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité