Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
12 mai 2009

Les 3 C: Chapeaux de Champignons farcis au Chèvre

Voici une petite recette très sympa, une idée originale de ma collègue Sylvana. C'est une chouette idée pour une entrée ou un apéro préparé pour une personne qui suit un régime sans gluten et sans lactose car le fromage de chèvre serait le seul fromage toléré par ce régime.

ChampiFarcisCh_vre

  • 18 gros champignons blancs sans leurs pieds
  • 1/2 oignon haché
  • sel et poivre
  • 120d de fromage de chèvre frais
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 125g d'épinards surgelés hachés
  • 125g de jambon italien

Faire suer les oignons ds 1cs d'huile d'olive pdt 3 min. Assaisonner de sel, de poivre et transvaser dans un bol. Ajouter le chèvre, la noix de muscade et le jambon finement émincé. Après avoir décongelé les épinards, bien les presser entre les mains et les ajouter au mélange. Mélanger et réserver.
Dans une poêle, chauffer 1cs d'huile d'olive et faire revenir les chapeaux de champignons 3 minutes de chaque côté. Réserver sur du papier absorbant. 10 min avant de servir, garnir les chapeaux d'une grosse cc de farce et enfourner ds un four préchauffé à 175° pdt 10 min.
Servir bien chaud, avec un triangle de pain toasté et une petite salade bien assaisonnée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a que moi qui aimerait: épinard/chèvre, ce n'est même pas la peine de penser servir ce plat......tant mieux, il y en aura plus pour moi!!!
C
J'aime beaucoup cette version surtout avec des épinards et du chèvre qui se marient à merveille, et cela change de l'ordinaire!<br /> Bonne soirée
L
Je ne pense jamais à faire des champignons farcis :(
C
J'adore ces petits champignons farcis... J'ai une copine qui en fait souvent pour les apéros, mais sans les épinards. J'aime beaucoup ta version!
S
humm trop beau et trop bon !! bise sandra
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité