Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
7 mars 2010

Gâteau mousseux au coquelicot: vite fait bien fait!

J'ai un pot de fromage blanc ds le frigo, j'ai envie de cheese cake, j'ai du  sucre au coquelicot qui traîne là depuis des lustres, je n'ai pas de beurre pour faire une croûte, je n’ai pas bcp de courage ni de temps… Comment puis-je faire pour nous rendre ce dimanche un peu gris plus parfumé  et gourmand ?

  • 420g de fromage blanc maigre
  • 3 jaunes  et 4 blancs d’œufs
  • 20g de fécule de maïs tamisée
  • 15g de poudre pour pudding vanille tamisée
  • 90g de sucre au coquelicot
  • Une pincée de sel

Battre le fromage avec les jaunes, le sucre, la maïzena  et le pudding. Préchauffer le four à 175°. Monter les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel puis les incorporer délicatement à l’appareil au coquelicot.  J’ai beurré et fariné un moule à manqué de 24 cm de diamètre, mais j’aurais p-ê mieux fait de le recouvrir de papier sulfurisé ou d’utiliser un moule en silicone. J’ai en effet eu un peu de mal à démouler. Cuire 45 min. Démouler et laisser refroidir complètement avant de déguster.

Cheesecakecoquelicot

Verdict : L’odeur particulière du coquelicot me faisait craindre le pire mais ce gâteau tout léger est excellent. Même l’Amoureux
s’est recoupé un morceau !
Ce gâteau est très peu sucré mais suffisamment à notre goût. Idéalement, je pense qu’il faudrait l'accompagner d’un coulis de fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'et super original le sucre de coquelicot, j'ai bien envie d'essayer! ;)<br /> J'organise le KKVKVK #37 sur le flan sucré et/ou salé: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer :)<br /> Bonne soirée
C
bonjour, dimanche dernier nous sommes allés à Liège avec notre chorale rencontrés "les voix de l'amitié" de seraing. Le menu belge sur mon blog ce jour.<br /> bonne am<br /> bisous
C
Je ne connais pas encore la saveur "coquelicot" mais ça me donne envie de m'en procurer. Merci<br /> Chrys
C
Je ne connais pas du tout le sucre de coquelicot, mais la texture a l'air bien moelleuse de ce gâteau, c'est une belle découverte!
D
C'est original! La texture du gâteau est bien tentante!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité