Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
28 octobre 2007

Petits pains aux noix

Ayant trop de pâte à pizza, un dîner fromage prévu le lendemain, je me suis dit que je ferais bien des petits pains aux noix. Bien entendu, j'avais préparé une pâte avec un peu de farine complète et j'avais des noix fraîchement décortiquées qui n'attendaient qu'à être à nouveau déclinées en bonnes choses.

Avec le trop de pâte, j'ai pu faire 4 petits pains. J'ai donc repétri la pâte avec 7 noix coupées en morceaux, formé des pâtons puis je les ai entaillé et garni de graines de pavot et de sésame. Le temps de la cuisson de ma pizza géante ils ont pu monter encore un peu.

Mon four était programmé sur 225° pour ma pizza, j'ai baissé la température à 200° au moment d'enfourner. Sur la plaque de cuisson, il faut mettre un petit bol d'eau pour éviter que le pain ne soit trop sec. J'ai laissé cuire 20 min et voilà le résultat:

PainNoix01

La recette de la pâte initiale était une pâte à pain:

  • 100 g de farine pour pain gris
  • 400 g de farine pour pain blanc
  • 290 ml d'eau
  • 15 ml de levure
  • 10 ml de sel
  • 15 ml d'huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de ton commentaire quı me permet de découvrir ton très joli blog<br /> Bonne soirée:-)
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité