Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
22 avril 2008

Baguette épi Pesto

  • une pâte à pain blanc faite avec 500g de farine blanche
  • 2cs de pesto vert
  • 2 poignées de pignons de pin grillés ou de graines de potiron

Une fois la pâte pétrie et levée une première fois, la diviser en 2 pâtons. Abaisser chaque pâton en rectangle d'1/2 cm d'épaisseur. Réserver 1cc de pesto et 1cc de pignons. Tartiner chaque abaisse de pesto puis de pignons. Rouler la pâte en commençant par une longueur. Tartiner la moitié du boudin avec le pesto et les pignons et plier l'autre demi dessus. Bien souder les bords pour obtenir un boudin homogène qu'il faudra rouler délicatement pour l'alonger. A l'aide de ciseaux, faire de larges entailles pour former une baguette "épi" càd déplacer les épis une fois à gauche, une fois à droite. Laisser lever une seconde fois sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 30 min à 225° avec un petit bol d'eau.

EpiPesto1

Une fois cuite, ça donne ceci:

EpiPesto2

La recette qui m'a inspirée est ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on dirait une brioche, très tentant!
C
Ce pain doit être excellent, je n'aurais pas pensé au pesto, quelle bonne idée !
A
entre la baguette au pesto et le pain couronne suis jalouse...ils ont l'air trop bons!
M
viens faire un petit tour sur mon blog, je t'ai taguée !!! Bises, Mel<br /> http://melcuisine.canalblog.com/archives/2008/04/25/8953238.html
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité