Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
26 avril 2008

Pain Couronne

Pâte à pain composée d'1/3 de farine au céréales et de 2/3 de farine blanche.

La particularité ici est qu'après quelques recherches pour obtenir un pain moins friable, j'ai ajouté un peu plus d'eau et j'ai réduis le temps de la première levée. Mon programme MAP Pétrissage + Levée dure 1h30 mais j'ai donc réduis ce temps à 1h10.  J'ai alors formé une large galette plate et ronde, fais 8 entailles en étoile au centre, retourné ces pointes vers l'extérieur puis donné 8 petits coups de ciseaux sur chaque pointe. La farine utilisée pour la finition est de la farine de riz, cela donne un super rendu un peu rustique... La deuxième levée a duré environ 40 min et la cuisson 40 min à 225°.

Le résultat est vraiment concluant: la mie est légère, aérée et en même temps ferme, moins friable que mon pain de ménage. Je suis super contente.

couronne1

couronne2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de pains magnifiques, et quelle mie bien filante...super...
V
Vraiment bien réussi, et j'adore les grignes, ça fait des petites entailles ^^
M
tu as de quoi être super contente, il est magnifique ce pain ! Bravo !
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité