Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
17 mai 2008

Dim Sum au poulet

Au resto ou en surgelés, j'adore les bouchées vapeur, enfin, celle dont la pâte est toute fine et bien jaune: la pâte Won Ton. Mon chéri aussi adore, et comme on fêtait son anniversaire, je lui ai fait la surprise de lui en préparer pour l'apéro. J'ai été inspirée par 2 recettes, ICI et ICI. J'ai aussi ajouté de la citronnelle car je trouve que ça se marie super bien avec le poulet.

Pour 32 Dim Sum
350g de poulet
1 carotte

1 grosse gousse d’ail
Poivre et sel + poivre de cayenne
1 blanc d’œuf
1cc maïzena

le coeur de 2 bâtons de citronnelle finement haché
1 paquet de carrés Won Ton (les miens étaient surgelés et achetés dans un supermarché asiatique)

Râper très finement la carotte et hacher le poulet. Ajouter l'ail pressé, la citronnelle,le sel, les poivres, le blanc d'oeuf et la maïzena tamisée. Pour ma part, j'ai tout mis dans mon robot et tout mixé. La préparation prend 2 min à peine.
Couper les 4 coins des carrés de pâte, garnir de farce -j'ai utilisé ma cuillère de 5ml, bien bombée-, mouiller les bords et refermer en soudant les plis par pression.
Pour la cuisson, j'ai utilisé le panier de ma couscoussière, dont j'avais recouvert le fond d'un papier sulfurisé troué. Durée de la cuisson: 20 min. Servir avec un assortiment de sauces asiatiques. Le verdict: c'était super bon. Mes invités et mon chéri ont tout dévoré en 2 temps 3 mouvements! Y'en a plus? Si, mais faut que ça cuise les gars! Mon verdict à moi, c'était délicieux, beau, ça sentait divinement bon mais la pâte était un peu collante au toucher même si ferme. Pourquoi? Sais pas...

DimSumPoulet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merciiii de ton commentaire sur mon blog qui me permet de découvrir ton chez toi à mon tour ! Et le tour en vaut la peine ! je choisis cette recette de dim-sum pour laisser trace de mon passage... préparation que je n'ai encore jamais osé réaliser, mais il faudra que je m'y mette, j'ai trois dim-sum-addict à la maison qui s'en régalent lorsque l'on va au chinois, càd pas (assez) souvent! Ta recette me tente... simple et beau, et je le suppose très bon ! Je note ;-) <br /> Belle fin de journée, Lily
M
J'adore ces bouchées....belle réalisation!!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité