Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
8 juin 2008

Re-tagée par Mel

C'est avec plaisir que je réponds au tag de Mel. Je vous invite d'ailleurs à aller faire un petit tour sur son blog. Elle a l'air très sympa, simple, sensible et gourmande!!!
Mel m'invite pour une seconde fois à participer à un de ces jeux qui circulent sur le net et qui pour ma part me permettent d'en connaître un peu plus sur les internautes et sur moi-même. Je dis ça car même si ça peut paraître évident pour certains, ça ne l'est pas du tout pour moi: répondre de manière assez concise sur des thèmes simples plus ou moins personnels, non, c'est pas facile. C'est vraiment marrant car hier je passais la soirée avec une amie et j'évoquais justement cette difficulté à connaître puis éventuellement à partager avec d'autres des traits de ma personnalité. Manque de confiance, peur de décevoir, pudeur ou timidité (quoi que je ne pense pas être vraiment timide) je ne sais pas vraiment pourquoi ça me parait si difficile mais voilà, ce tag me semble être un bon exercice.

Rappel du règlement :
- mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- marquer et répondre aux 6 questions
- taguer 6 autres blogueuses/blogueurs et les prévenir sur leur blog via un commentaire

1°/ Couleur(s) préférée(s) : Voilà un des thèmes évoqués hier avec mon amie qui illustre bien ma difficulté évoquée ci-dessus. Quelles sont mes couleurs préférées? Le noir n'est pas ma couleur préférée mais c'est celle que je porte le plus souvent. Pas vraiment par goût mais plutôt par esprit pratique: mes priorités matinales sont le petit déjeuner et la douche; le reste doit être rapide et efficace, ma garde robe est fonctionnelle à l'exception de quelques tenues plus fantaisistes. Sinon, je crois que j'aime beaucoup les tons naturels, le brun qui évoque le bois, le vert foncé ou chasseur pour la vie de la nature.   

2°/ Matière(s) préférée(s) : J'aime les tissus en général, à condition qu'il s'agisse de grands formats! Les magasins de tissus sont une vraie récréation pour moi, ils me donnent envie de me rouler dans les rayons, je les touche avec la main puis avec la joue... la gauche et puis la droite... et oui, j'imagine de quoi j'ai l'air mais ça ne m'empêche pas de le faire!!! J'ai une préférence pour les lainages, les tissus texturisés mais pas rêches. J'aime beaucoup le cuir aussi, car il vieilli, s'adapte et fini par être très  personnel.

3°/ Odeur(s) préférée(s) : Mon sens olfactif n'est pas très développé je crois. Je suis plutôt tactile et visuelle. J'ai beaucoup voyagé étant plus jeune, en Afrique et en Asie. J'imagine avoir eu la chance de découvrir des odeurs uniques et explosives, mais je ne m'en souviens pas. Par contre, à l'arrière de chez mes parents, à côté de la niche de Maxou le chien, il y a un chèvrefeuille... et là vraiment, je savoure. Le chèvrefeuille, celui en vrai! Car en parfum par contre, ce n’est pas du tout mon truc.

4°/ Gourmandise(s) préférée(s) : La tarte au fromage blanc à condition qu'elle soit bien aérée et pas trop sucrée, les framboises, les épinards, les fromages affinés et le vin.

5°/ Ce que j'aime recevoir : J'aime les bouquets de fleurs: pas les sophistiquées, plutôt les champêtres. J'aime les attentions simples, un coup de fil de 2 minutes, un sourire, un regard complice, j'aime les silences partagés, ceux que je n'ai pas besoin de combler par dessus tout.

6°/ Le style de ma déco : Je crois que quand j'aurai Ma maison, j'investirai à fond ma déco. Je crois que ça sera très chouette car mon amoureux et moi avons sensiblement les mêmes goûts dans ce domaine. Nous aimons les tons naturels, le bois et le lin. Ca c'est la base. A partir de là, les détails font toute la différence: un peu de couleurs dans les tons chauds, un peu de baroque, un peu de moderne, et un peu de neuneu (ça c'est toléré dans nos murs, mais dans l'espace que je me réserve).

Voilà. Même si j'ai bûché quelques fois avant de trouver les mots plus ou moins justes, je suis très contente de m'être prêtée au jeu. Merci Mel.

Je sollicite à présent 6 personnes qui j'espère n'ont pas déjà été taguées pour le même jeu:

Marie de http://www.veryeasykitchen.blogspot.com/
Christine de http://jetestepourvous.canalblog.com/
La curiseuse de http://monblogloisirs.over-blog.com/
Carline de http://carlinesourit.canalblog.com/
Alexandra de http://www.choumiecuisine.canalblog.com/
Katy de http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/


Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir répondu au tag... ça me permet d'en savoir un peu plus sur toi !! Oui je suis curieuse et j'assume !! et rassure toi, j'ai le même soucis que toi quand je réponds aux tags !! Bises, Mel
F
Bonjour,<br /> <br /> Je crois que j'ai découvert votre blog grâce à votre participation de KKVKVK#25. Aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas de me contacter.<br /> <br /> Bravo pour vos belles recettes et vos belles présentations!<br /> <br /> <br /> Bonne journée
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité