Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
31 juillet 2008

Melon au Porto et au SICHUAN + jambon de Parme

Petites billes très parfumées, pour apéro frais et festif! C'est la seconde fois que je prépare ces petites billes. Un grand succès à nouveau!

  • 1 melon
  • 3 grandes tranches de jambon de Parme
  • Porto
  • Poivre de Sichuan

MelonJambonSechuwan

La veille, concasser 1 grosse cc de poivre. Les faire mariner pdt toute la nuit dans un peu de Porto.

Vers midi, filtrer le porto (j'utilise un filtre à café) et faire des billes dans un melon. Égaliser une base à la bille pour qu'au moment du service, elles aient fière allure! Dans un plat, faire mariner les billes en ajoutant si nécessaire un peu de Porto. Réserver au frigo.

Au moment de servir, piquer une mini chiffonnade avec le jambon de Parme sur une bille marinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée est super, mais il faudrait une précision sur la quantité de Porto par rapport au poivre... Merci
C
Ca semble tellement rafraîchissant ! Mmmhh...
J
ça peut être sympa à l'apéro...
T
Trés bon l'été le melon au porto et trés belle présentation!!
A
Toutes mes félicitations pour cette délicieuse recette. J'ai eu l'occasion de préparer cette entrée la semaine dernière pour l'anniversaire de ma maman. Elle l'a beaucoup apprécié!!!<br /> J'ai une entrée à te faire partager pour te remercier. Je l'ai trouvé par hasard sur le site de cuisine et saveur: http://www.cuisine-et-saveur.com/plats-principaux/aiguillettes-de-canard-en-salade-a-la-mangue-97.html<br /> <br /> Ps: elle est idéale pour cette période d'été
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité