Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
12 juin 2008

Risotto au bouillon d'asperges

  • 150g de riz pr risotto
  • 1 botte d'asperges, violettes pr moi mais quasi blanches, est-ce normal?!!
  • 1l de bouillon de légumes
  • 5ml d'huile d'olive
  • 1 échalote hachée
  • poivre 5 baies au moulin
  • persil haché
  • parmesan

Nettoyer, peler et couper en fines lamelles les 3/4 des asperges, réserver les pointes, les couper en petits tronçons. Chauffer le bouillon de légumes et cuire les pointes al dente. Egoutter avec une écumoire. Dans cette eau, cuire les 3/4 restants puis les mixer comme pour une soupe, ajouter le persil. Dans une grande poêle anti-ad, chauffer l'huile, faire suer l'échalote puis ajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le bouillon aux asperges louche par louche, en attendant à chaque fois que le liquide soit bien absorbé. Mélanger sans cesse et poivrer. Réserver 1 louche pour détendre le risotto avant de servir.
Rmq: la quantité de bouillon nécessaire est à évaluer au moment de la cuisson, en fonction du riz et de l'appréciation. J'avais prévu 3/4 de litre mais j'ai dû ajouter un peu d'eau claire...
Servir bien chaud, avec les pointes réchauffées et du parmesan, des chips de jambon fumé, une tranche de jambon cuit ou une brochette d'agneau comme ce soir pour moi.

Risotto_asperges

Verdict: c'est délicieusement parfumé!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tout ce que j'aime ! Miam !
E
Effectivement, ce doit être super parfumé, j'adore le risotto et je suis fan d'asperges, cette assiette est donc faite pour moi !
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité