Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
28 juin 2008

Fondant asperges et ricotta *

Une déclinaison des magnifiques carrés d'Eryn. C'est une recette vraiment excellente!

Le fondant aux asperges vertes :

  • 2 œufs
  • 60g de farine
  • 260g d’asperges vertes
  • 1 gousse d'ail
  • Sel, poivre

Peler la base des asperges, les hacher dans un robot pour obtenir une fine purée. Ajouter les œufs, l'ail, le sel, le poivre et mélanger. Ajouter la farine, mélanger encore puis réserver.

Le cheese-cake ricotta & origan :

  • 1 œuf
  • 250 g de ricotta
  • 25 g de farine
  • 1 belle cs d'origan séché
  • Sel, poivre

Bien mélanger tous les ingrédients.

Dans un moule à cake beurré, verser les appareils en les alternant. Cuire dans un four préchauffé à 175° pdt 35 min. Démouler et laisser refroidir. Découper au moment de servir, en tranches ou en dés, avec un peu de fleur de sel (j'ai un moulin destiné à la fleur de sel, c'est top!)

FondantAspergesRicotta

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais de découvertes en découvertes sur ton blog, beaucoup de tes recettes me plaisent!
C
cette version me plaît beaucoup : j'adore les asperges!
L
J'adooore...!!! je mets de coté de suite...!!
H
superbe cette terrine!
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité