Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
28 juin 2008

Pralines truffe & pistaches

Pour 15 pralines:

Couverture

  • 60g chocolat noir + 30g

Fondre 60g de chocolat au bain marie et en tapisser les moules. Réserver au frigo.

Farce truffée

  • 50g de chocolat noir
  • 15g de beurre salé
  • 12g de crème liquide

Chauffer le chocolat au bain marie avec les autres ingrédients. Farcir la 1/2 des moules; j'ai utilisé cette fois une seringue: c'est super pratique. Réserver au frigo.

Farce pistaches

  • 35g de poudre de pistaches dont la recette est ICI.
  • 1cc de blanc d'œuf

Mélanger intimement les 2 ingrédients. Former une boule et réserver au frigo.
Une fois la truffe durcie, farcir la seconde moitié des moules avec la pâte.

Terminer en tapissant le fond des pralines avec les 30g de chocolat restants. Réserver encore une fois au frigo avant de démouler sur une fine grille. Les conserver au frigo.

PralinesTruffePistache

Voir mes autres pralines: Pralines cœur truffé au whisky, Pralines au caramel mou, Pralines pralinoises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tous tes chocolats sont magnifiques et très appétissants ! rendez vous pris pour décembre !!
C
Quel joli blog et tes recettes sont superbes
P
Merci pour le commentaire sur mes pizzas ;-)<br /> Ravissantes petites mignardises !!
C
C'est superbe et sûrement délicieux!!
N
Je vais me dépêcher de réaliser la pâte de pistache pour pouvoir faire ces superbes Pralines
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité