Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pompelpot
16 septembre 2008

***COOKIES*** aux chunks, noix de cajou et amandes + Photos from USA

De retour de vacances, je veux faire des cookies aussi bons que ceux que j'ai goûté là-bas! Cependant, j'ai constaté que contrairement à ce que je croyais, un cookie n'est pas forcément croquant et sec. Les paquets indiquent s'ils sont Crispy ou Soft Baked. Le cookie que mon chéri a acheté dans un StarBucks était tendre lui aussi (moi j'avais pris un cheese cake ;) Je me mets donc à éplucher les recettes déjà testées, je remanie et voici ce que ça donne:

Cookies2

Pour environ 30 cookies

  • 1 oeuf
  • 110g d'alpro (MG végétale) à température ambiante
  • 150g de sucre de canne non raffiné
  • 1cc d'arôme vanille
  • 1cc de baking powder
  • 200g de farine
  • 1/4cc de sel
  • 200g de chunks noirs (grosses pépites de chocolat) à conserver au frigo jusqu'à leur utilisation
  • 135g de noix de cajou et d'amandes mondées et grossièrement concassées (au grand couteau)

Mélanger l'alpro avec le sucre. J'ai dans un premier temps mélangé ces ingrédients en cisaillant avec 2 couteaux à bouts ronds puis j'ai terminé en utilisant le batteur électrique. Ajouter l'arôme, l'oeuf entier, la farine mélangée au baking powder et le sel. Mélanger. Ajouter les chunks et les noix, mélanger à l'aide d'une spatule.
Réserver l'appareil à cookies au frigo pdt que le four préchauffe à 150°. Sur une grille recouverte de papier sulfurisé, former des petits tas de pâtes espacés d'environ 5 cm les uns des autres. Enfourner 20 min. Plusieurs fournées ont été nécessaires car j'ai un mini four, j'ai donc gardé l'appareil bien au frais entre les cuissons. Les sortir du four, les détacher délicatement à l'aide d'une spatule et les déposer sur une surface pleine recouverte de papier absorbant afin qu'ils refroidissent sans sécher.

Verdict: Ils sont délicieux!! Bien parfumés, pas trop sucrés, et si beaux! Ils sont ni trop épais, ni raplaplat! La croûte est croustillante et le cœur bien moelleux! Seul détail à améliorer la prochaine fois: griller les noix pour un contraste plus franc, et faire 2 cuissons: la première telle quelle et la seconde un peu plus longue pour mon tendre qui les préfère plus croustillants!

Remarques importantes pour réussir ses cookies: Merci à Sandra et à Christine

- de la matière grasse à température ambiante et non fondu
- du sucre de canne, c'est meilleur!
- du baking powder
- une cuisson sur grille et non sur plaque pour une cuisson harmonieuse
- le refroidissement sur une surface pleine pour des cookies moelleux.

Cookies3

Et puis quelques photos de mon voyage. Un road trip génial pendant lequel on s'est vraiment éclatés, des paysages plus fabuleux les uns que les autres, des couleurs, des espaces, des villes, des ambiances, des gens... que de découvertes. Comment? Il existe des endroits pareils sur la terre?! Parfois, j'en avais les larmes aux yeux. En photos c'est déjà pas mal, mais en vrai... quelle folie! C'est énorme, grandiose, gigantissime, et parfois tellement absurde!!

USA8

USA9

USA2

USA1

USA7

USA6

USA3

USA5

USA4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que les cookies du Starbucks, c'est quelque chose!<br /> superbes tes photos =)
M
tes cookies ont lair tellement bons!!! jt'en pique!!!
K
merci de ta visite ! je découvre ton blog et me régale d'avance ... je sens que je vais beaucoup t'aimer !<br /> à très bientôt
P
Hum, de délicieux petits cookies très appétissants et un chouette panorame US :-)
F
Je me contenterai de les regarder ces petits cookies.... pourtant tellement appétissants ! ben oui ! je n'ai pas de baking powder ni d'alpro.... dommage.... <br /> Tes photos de voyage me laissent rêveuse....
pompelpot
Publicité
pompelpot
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité